Permanence d’une coordinatrice sociale en gendarmerie

Les communes de Saint-Quentin-Fallavier, La Verpillière et Satolas-et-Bonce se sont mutualisées pour créer un poste de Coordinatrice Sociale en Gendarmerie.

Ă€ Satolas-et-Bonce, Mme Rolland tiendra des permanences en mairie tous les premiers mercredis du mois Ă  partir du 5 juillet 2023, de 8H30 Ă  12H00.

Mme Rolland propose une première écoute aux personnes qui rencontrent des difficultés sociales ou qui ont simplement besoin de conseils relatifs à une situation personnelle complexe (violence intrafamiliales, violences physiques, psychologiques, sexuelles, conflits familiaux, de voisinage, harcèlements, conduites addictives, fugues, tentatives de suicide, etc.)
La coordinatrice sociale, comme tous les travailleurs sociaux, est tenue au secret professionnel.

Suite à cette première écoute, vous serez orienté(e) vers un partenaire compétent pour vous aider à résoudre votre problématique et une médiation sera assurée entre les services de la gendarmerie ou de la police municipale et les partenaires institutionnels ou associatifs.

Mme Rolland est joignable par téléphone tous les matins du lundi au vendredi au 📱 06 34 32 66 52 (pour prise éventuelle de rendez-vous).

Cette permanence est accessible Ă©galement sans rendez-vous, directement en salle du Conseil Municipal, en passant par le cĂ´tĂ© de la mairie (au niveau du panneau d’affichage lĂ©gal).

đź“… Quand ? Tous les 1ers mercredis du mois,
🕣 À quelle heure ? 8H30-12H00,
đź“Ť OĂą ? En mairie, salle du Conseil.