La Téléalerte est opérationnelle !

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), et afin d’assurer au mieux votre sécurité, la municipalité s’est dotée d’un système d’alerte à la population.

La Téléalerte, qu’est-ce que c’est ?

Ce dispositif permet d’alerter rapidement et personnellement tous les foyers mais aussi les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune en cas de risques majeurs (par exemple : incendie, inondation, tempête, canicule, feu de forêt, mouvement de terrain, épidémie, risque industriel, attentat…).
Le registre de Téléalerte de Satolas-et-Bonce est d’ores et déjà opérationnel. Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible. Aussi, nous invitons chacun à s’y inscrire afin d’être informé en temps réel en cas d’incident. Ces données sont strictement réservées à la mise en place de ce dispositif et ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins.
Ce service est entièrement gratuit.

Dans quel cas suis-je concerné par le système d’alerte de la commune de Satolas-et-Bonce ?

  • J’habite le village, que ce soit en résidence principale ou secondaire,
  • Je n’habite pas la commune mais j’y travaille.

Comment serai-je alerté(e) ?

Quand la situation l’imposera, il vous sera adressé, directement sur votre téléphone (fixe ou portable), ou par e-mail, un message vous informant de la situation et des mesures à suivre pour le bon déroulement du déploiement des services de secours et d’intervention.

Comment m’inscrire ?

Après inscription, si vous changez de numéro de téléphone (fixe ou mobile), d’adresse de courriel ou d’adresse postale (déménagement), il vous faudra contacter la Mairie de Satolas-et-Bonce pour vous désinscrire. Vous pourrez ensuite vous inscrire à nouveau au service en remplissant le formulaire.
Besoin d’aide ? Une question ? Contactez la mairie au 04 74 90 22 97.