Nous sommes tous affectés par l’horrible attentat de Nice.
Aucun mot ne pourra couvrir cette horreur, ni la tristesse et la colère que nous éprouvons.

Bien entendu, toutes mes pensées vont vers les proches et les victimes de ces injustes crimes. Mais je suis indigné, je suis en souffrance : on fêtait la France hier soir à Nice… ce déchaînement haineux a frappé aveuglement des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui célébraient les valeurs fondatrices de notre pays : Liberté, Egalité, Fraternité. La lâcheté, signature des terroristes, est là.

Il est l’heure, je crois ; il est temps d’utiliser nos propres armes : le droit français ! Nous en convenons tous : la République, dans son ensemble, doit se fédérer pour gagner la guerre contre le terrorisme islamiste. Il ne faut plus être dans le déni ou la mesurette, il faut réorganiser notre renseignement, mettre en place un processus juridictionnel, pénal et carcéral spécifique à la lutte contre le terrorisme. Et c’est urgent…

A Satolas-et-Bonce, j’ai mis à disposition devant la mairie un registre de condoléances ; j’invite tous ceux qui souhaitent témoigner de leur solidarité et de leur compassion à mettre quelques mots sur ce registre. Je l’enverrai au Maire de Nice après le Conseil Municipal du lundi 25 juillet.

Vive Nice, Vive la France, Vive la République !

COMMUNIQUE DE PRESSE

REACTION DE DAMIEN MICHALLET
MAIRE DE SATOLAS-ET-BONCE,
VICE-PRESIDENT DELEGUE DE L’ISERE

SUITE AUX ATTENTATS DE NICE.